Luang Prabang

2eme village Laotien... Genial! C'est la capital de la province et il y a 44 000 habitants! (ca change par rapport aux petites villes chinoises de 4 millions). Luang Prabang est magnifique, nous passons nos journees a flaner dans les rues et dans les...

On etait en Chine, on a decide de prendre un bus pour Mengla (ville proche de la frontiere) et puis on s'est dit "on va avancer un peu plus" et puis on s'est retrouve a la frontiere du Laos, donc hop! on a fait le saut et nous sommes au Laos depuis samedi,...

Jinghong

Alors ca, c'est la 1ere fois que ca nous arrive, on a pris un bus de nuit direction Jinghong (on se rapproche du Laos) et on a loupé la ville, on a atterit 50 km plus loin!!! donc bus en sens inverse de bon matin! On est arrivé a bon port, on a pesté...

Hier, nous avons visité le temple de bambous, un pur moment de detente perché à 2200 m. On y retrouve 500 statues d'argiles (Luo Han) grandeur nature et 70 bouddhas insolites chevauchant des montures variées... Chiens bleus, tortues, licornes, etc. Nous...

Nous sommes arrivés à Kunming dans le Sud-Ouest de la Chine hier matin. C'est une petite ville de 4 millions d'habitants! Très interessante, avec les vielles rues melangées a des buildings moderne, d'ailleurs, nous contastons que la Chine est en train...

Galere de trajet!

Nous sommes bloque a Shenzhen car nous n'arrivons pas a acheter un billet de bus ou de train pour la province du Yunnan. Et oui, c'est les vacances des enfants chinois pour un mois... resultat c'est tout plein, en plus du nouvel an chinois qui se prepare...