Khanom

On avait envie de vivre un peu plus la vraie Thailande, un peu plus loin du boom touristique. On a donc decide d'aller a Khanom ou Sichon, on savait pas. on a quitte l'ile de Kho Tao a 21h par bateau, arrivee a 4h30 a Surat Thani, attente du leve du soleil...

Nous avons donc passe une semaine sur l'ile. Nous avons eu beaucoup de chance car nous avons atterit par hasard dans l'hotel le plus sympa de l'ile avec une tres jolie plage et des patates de corail abritant pleins de poissons a 5 pas du bord! Donc, nous...

La Thailande - Kho Tao

On est en vacances en Thailande! On a passe une journee a Bangkok et ca fait un choc apres le Laos, pleins de touristes, pleins d'anglais saouls et de filles a moitie nues (ca se fait pas trop en Asie!), donc on s'est depeche de partir pour Kho Tao, l'ile...

Ca y est, c'est fini et c'etait bien! Pays magnifique, des temples partout, du calme, du soleil et les gens adorables. Que l'on soit la ou pas c'est pareil pour eux, ils ne nous considerent pas comme des touristes pouvant rapporter des $, ils adorent...

Apres toutes ces activites, on a decide de se prendre un peu de repos sur l'ile de Don Det, petit bout de terre au milieu du Mekong et sans electricite. On est parti en tuk-tuk collectif (espece de camionnette amenagee), il y avait tellement de monde...

Hop! Activation matinale! on veut visiter le plateau de bolaven en mob. On part en convoi de 3 mob, parcequ,on a rencontre un couple de francais qui se joint a nous pour la ballade de 230 km dont 18 de piste bien pousiereuse! Bolaven est repute pour ses...

On se dirige vers le sud, direction Pakse afin de visiter le site de Champasak, les ruines d'anciens temples Khmers (beaucoup de similitudes avec les temples d'Angkor). Ca change un peu des temples Laotiens. Le soir, en marchant dans la rue, on a ete...

Je suis super a la bourre sur le blog, dsl, mais ke temps passe a une vitesse impressionnante et il y a tant de choses a voir. C'est pas facile la vie de voyageur! Alors voila, qq photos de vientiane. Nous avons visite le Bouddha park et j'ai vraiment...

Vientiane

Nous sommes a la Capitale! Nous sommes arrives sous la pluie et un dimanche... un peu tristounet comme debut et puis le soleil est revenu... Quel bonheur! Nous avons visite les temples de la ville (y en a pas mal), nous avons mange une soupe dans le grand...

Vang Vieng

C'est un petit village entre notre derniere etape et la capitale, on a prefere y faire une halte sinon, c'etait 12h de bus sur des routes en zigzag. C'est completement concu pour le touriste, il n'y a que des Guesthouse, des restaurants et beaucoup d'alcool!...