• Darjeeling

15 novembre 2007 ( #Inde )

Nous avons donc passe 4 jours dans la ville de Darjeeling, mythique pour son the. Pour y arriver 3 heures de Jeep, bien serre et bien secoue! On arrive, galere pour trouver un hotel, bon, on trouve une jolie chambre en bois, sans douche mais avec, svp,...

• Safari dans le Chitwan

29 novembre 2007 ( #Inde )

Nous avons ete faire un safari dans le Sud du Nepal, attention un truc tout organise, c'est la 1ere fois, c'etait quand meme bien. On a fait une marche dans la"jungle", on a visite une nursery d'elephants, j'ai pris une douche d'elephant et on a fait...

• Une journee a Hong-Kong

02 janvier 2008 ( #Chine )

Super motives, nous sommes partis un journee a Hong-kong. Hop! 8h30, on passe a frontiere parceque meme si HK est redevenu chinois depuis 1997, "les chinois de Chine" ne sont pas autorises a s'y rendre simplement, il y a donc encore une frontiere! Puis...

• Grenoble

23 septembre 2008 ( #France )

Ca fait un bail que nous avons abandonné le blog... Ben oui, on est dans le coin et on ne visite pas grand chose! Fred fait les vendanges à Die, et moi, je suis retournée dans le doux monde des Assurances. Je vous rassure, ceci est provisoire! Notre voyage...

• Surin

23 février 2009 ( #Thailande )

Halte a Surin, c'est toujours dans l'esprit temple khmers mais moins important, sympa quand meme. Il y a 2 marches vraiment chouette ou l'on a pu goutter au sauterelles, criquets et vers grilles... tres bon et pleins de proteines! Hotel: Pirom Guest House...

• Kathmandu

19 novembre 2007 ( #Inde )

Nous sommes partis d'Inde la semaine derniere pour nous rendre au Nepal, on a passe la frontiere-passoire sans soucis et on a pris un bus local pour nous rendre a Kathmandu... 16 heures de trajet sur les sieges du fond entasses a 6 au lieu de 4, le tout...

• Le plateau de Bolaven

16 février 2008 ( #Laos )

Hop! Activation matinale! on veut visiter le plateau de bolaven en mob. On part en convoi de 3 mob, parcequ,on a rencontre un couple de francais qui se joint a nous pour la ballade de 230 km dont 18 de piste bien pousiereuse! Bolaven est repute pour ses...

• Calcutta

09 novembre 2007 ( #Inde )

Nous sommes arrive hier tres tot a Calcutta. Et ben, ca fait un choc! Meme pour des voyageurs habitues. C'est tres sale, ca sent pas bien bon (voir ca pue grave!) et il y a des mendiants partout, beaucoup dans notre quartier car c'est le coin un peu touristique....

• Macao

18 janvier 2008 ( #Chine )

Nous sommes partis 2 jours a Macao, c'est a 1 h de bateau de Shenzhen. Macao est une ancienne colonie portuguaise (la plus ancienne colonie europeenne en Asie), retrocedee a la Chine en 1999. Pour l'anecdote, la Chine avait autorise les portuguais a s'installer...

• Encore des photos

22 mars 2008 ( #Malaisie )

Les dernieres photos de kuala lumpur. Maintenant, nous sommes sur le cote Sud-Est, une petite ville bien sympa mais helas, sans plage proche (il faut faire 10 km ou aller sur l'ile d'en face) et il fait une chaleur etouffante. Bon, on se laisse pas abattre...

• Vientiane en photos

14 février 2008 ( #Laos )

Je suis super a la bourre sur le blog, dsl, mais ke temps passe a une vitesse impressionnante et il y a tant de choses a voir. C'est pas facile la vie de voyageur! Alors voila, qq photos de vientiane. Nous avons visite le Bouddha park et j'ai vraiment...

• Le temple des Bambous

23 janvier 2008 ( #Chine )

Hier, nous avons visité le temple de bambous, un pur moment de detente perché à 2200 m. On y retrouve 500 statues d'argiles (Luo Han) grandeur nature et 70 bouddhas insolites chevauchant des montures variées... Chiens bleus, tortues, licornes, etc. Nous...

• Aujourd'hui, chouchoutage

04 janvier 2008 ( #Chine )

Aujourd'hui, on est reste a Shenzhen, Fred est parti faire du velo et les boutiques, au final, il a achete un paire de baskets! Quant a moi, j'ai decide de me faire soigner! Alors direction coiffeur, j'etais mega angoissee: est-ce qu'il vont bien couper...

• Ceremonie de Cremation

19 novembre 2007 ( #Inde )

Nous avons visite un temple Hindu et il se trouve que nous avons pu assister en direct a une ceremonie de cremation! Le corps est depose au bord de la riviere. La famille lui jete un peu d'eau dessus apres s'etre lave les mains et les pieds. Je suis desolee...

• Les debuts en Chine

01 janvier 2008 ( #Chine )

On est arrive chez notre ami fab le 26 decembre, on a passe notre 1ere journee en Chine a faire les larves! Mais par contre, depuis, on arrete pas de faire la fete! c'est tres dur, pendant 2 mois 1/2 on a ete tout calme et la, paf, on rentre en 6-7 h...

• Ile de Lombok, Senggigi.

28 avril 2008 ( #Indonesie )

On a quitte notre ile pour qq jours, quel dechirement! On est parti sur Lombok. On arrive, hotel pourri, pluie, pas un resto bon marche (on a mange une mini soupe pour un maxi prix)... bouh, a 2 doigts de la deprime! Ouf, le soleil est revenu et tout...

• Suite du Taj Mahal

05 décembre 2007 ( #Inde )

Alors, il est vrai que j'ai oublie de vous raconter l'histoire d'amour qui fut a l'origine du Taj Mahal: L'empereur Shah Jahan fit construire le Taj Mahal pour recevoir le corps de sa 2eme epouse (de son doux nom Muntaz Mahal) , morte en mettant au monde...

• Jaipur

Apres le Taj, on est parti pour Jaipur, la ville rose de l'Inde, eh ben conclusion: on a pas la meme notion du Rose. Jaipur est un grosse ville de 2.5 millions d'abitants, hyper polluee mais tres vivante. Nous sommes arrives de nuit et avons trouve un...

• Prachuap

01 février 2009 ( #Thailande )

Ca y est, on a bouge. Je vous passe les galeres de transport... On est arrive a Prachuap. Joli petit village ou qq rois ont eu leur residence secondaire! Un peu touristique mais ca va. On est alle visite un temple en haut d'une colline, 400 marches......

• Champasak

15 février 2008 ( #Laos )

On se dirige vers le sud, direction Pakse afin de visiter le site de Champasak, les ruines d'anciens temples Khmers (beaucoup de similitudes avec les temples d'Angkor). Ca change un peu des temples Laotiens. Le soir, en marchant dans la rue, on a ete...

• Sabaidi le Laos

28 janvier 2008 ( #Laos )

On etait en Chine, on a decide de prendre un bus pour Mengla (ville proche de la frontiere) et puis on s'est dit "on va avancer un peu plus" et puis on s'est retrouve a la frontiere du Laos, donc hop! on a fait le saut et nous sommes au Laos depuis samedi,...

• Malacca

03 décembre 2008 ( #Malaisie )

On vient de passer 3 jours à Malacca, ville plus au Sud de KL, ancienne colonie portuguaise, puis hollandaise, puis anglaise et maintenant avec beaucoup de chinois et d'indiens (comme partout en Malaisie). C'est pour dire, le mélange de style et de couleurs!...

• Jodhpur, the blue city

11 décembre 2007 ( #Inde )

N ous avons visite Jodhpur, la ville bleue (pour de vrai), c'est soi-disant pour eloigner les insectes mais je crois n'avoir jamais vu autant de Mouches !!! C'est une tres belle ville avec un magnifique fort, le hic, c'est que c'est tres tres touristique,...

• Toujours Kuala Lumpur

20 mars 2008 ( #Malaisie )

On est toujours a KL, c'est une ville sympa et pas si chere que ce qu'on nous avait dit, on s'en sort pour moins cher que la Thailande! On a donc visité les tours Petronas, 3 ème ( ou 4ème) plus haute tour au monde. Hélas, nous n'avons pas pu aller plus...

• Le tour des iles Gili

29 avril 2008 ( #Indonesie )

On est parti faire un tour un bateau tout les 4 autour des 3 iles Gili. Depart 9h30 et snorkelling avec pleins de betes qui piquent et pleins de poissons. Second arret, on a vu 2 tortues, c'est genial! 3 eme arret, on a nage dans un aquarium geant, des...