• Khanom suite

01 mars 2008 ( #Thailande )

Au debut, on voulait rester 2 jours... Finalement, on en est a 4 et on compte bien rester 2 jours de plus! On a pris notre petit train-train, dejeuner et diner chez notre copine Lisa, aprem avec nos potes de 2 jours! Cafe, plage, jeu de la balle en Osier...

• Ayers Rock - Uluru

15 juin 2008 ( #Australie )

Ce gros rocher rouge est, avec l'opera de sydney, l'attraction la plus connue et l'image la plus representative de l'Australie. Un peu malchanceux, nous y avons ete pour le coucher du soleil et popof... plein de nuages, donc il n'est pas devenu tout rouge...

• Wat Pho

17 mai 2009 ( #Thailande )

Bon, c'était il y a un mois mais on fait comme çi! On a visité le Wat Pho, le fameux temple du bouddha couché: 45 mètre de long et 15, de haut. Le plus ancien et le plus vaste temple de Bkk, édifié au XVIème siècle. La statue représente bouddha sur son...

• Great Ocean Road

25 juin 2008 ( #Australie )

Apres Adelaide, nous avons fait la Great Ocean Road (la 5eme attraction australienne!), c'est magnifique mais il a fait froid donc pas de baignade (mathieu, avec la fougue de ses 17 ans a voulu mais bon... Faisait trop froid, meme pour lui). On a pu voir...

• Katherine

10 juin 2008 ( #Australie )

Avant d'affronter les 1000 kms (environ) de routes désertiques (et vraiment toutes droites!) qui nous séparent d'Alice Springs, nous avons fait une pause dans la 3ème plus grande ville du Nothern Territory, soit 28 000 habitants! On s'est baigné au Edith...

• Phonsavan

14 mars 2009 ( #Laos )

Apres 12 h de bus (on est parti en VIP bus et on a fini dans en bus scolaire suite a une panne de notre 1er et unique VIP bus!!!), on est arrive a Phonsavan, petite ville situe a 1 100 m d'altitude: ca fait du bien, on passe de 40 degres a 30... un peu...

• Pakse

28 février 2009 ( #Laos )

On a pris le train de Surin vers Ubon ratchatani, puis un tuk-tuk, puis un bus et finalement, on est arrive au Laos, a Pakse. On y etait l'annee derniere et c'etait mieux... la ville change a vitesse grand V et perd un peu de son charme, mais bon, on...

• Coober Pedy

17 juin 2008 ( #Australie )

Pas grande chose à dire, c'est la capitale mondiale de l'Opal... Perdue au milieu du désert! Près de la moitié de la population (40 nationalités!) vit dans des habitations troglodytes afin de se protéger des rigueurs du climat. Les chercheurs du monde...

• Nakhon Si Thammarat

20 janvier 2009 ( #Thailande )

Nous sommes alles visiter la ville de Nakhon avec notre ami, Rong. Capitale de la province, c'est une grosse ville ou il y a beaucoup de temples a voir... Donc, on est alle visiter le plus vieux et aussi le plus grand! On a fait une offrande a Bouddha...

• Tournoi de Beach volley

14 avril 2009 ( #Thailande )

Notre petit village est tres anime en ce moment (c'est les grandes vacances) et on a pu assister au ASIAN Games. Spectacles traditionnels et sport pendant 3 jours. Pour info, c'est la Thailande qui a gagne chez les filles et l'Indonesiem chez les hommes....

• Chiang Khan

15 février 2009 ( #Thailande )

Leve 7h30, petit dej avec 2 policiers fort sympathiques (qui nous ont dit de bien mettre nos casques sinon, 200 Baths d'amende: 4 euros!), Mob, 50 kms arrivee Chiang Khan. C'est un beau village, tranquille au bord du mekong, petit tour et pause-dejeuner....

• Savannakhet

02 mars 2009 ( #Laos )

Ca fait sauvage comme nom de ville... mais c'est plutot une ville paisible a l'architecture coloniale au bord du mekong. Une petite place, une eglise, de la baguette... Ici, on a troque la traditionnelle mob contre 2 velos pour visiter la ville et son...

• La forêt brûle

20 mars 2009 ( #Laos )

La culture de l'opium a été interdite il y a quelques années, c'était la principale source de revenus pour beaucoup de tribu. Désormais, pour se nourrir, il faut cultiver. Pour cultiver, il faut des terres cultivables. Pour avoir, ces terres, il faut......

• Enfin les dernières photos de Malacca

17 décembre 2008 ( #Malaisie )

Ce fût long mais j'ai enfin pu télécharger des photos! C'était il y a 15 jours mais c'est pas grave. On est drôle! Une bonne grosse crevette comme ça, pour 14 cts au resto, on s'est fait plaisir. A gauche, le patron de resto, à droite celui de la guesthouse....

• Luang Nam Tha

20 mars 2009 ( #Laos )

C'est notre 2eme fois ici et s'est toujours aussi bien! Ca se developpe mais de facon harmonieuse, on se pose qq jours car on a une tres joli chambre et que les prix pour les resto et les locations sont dans les moins chers du Laos. C'est la region ou...

• Vientiane

07 mars 2009 ( #Laos )

On se laisse vivre à Vientiane car c'est la seconde fois que nous y venons. On est resté bloqué 8 jours ceci-dit: on devait faire nos Visas à l'ambassade de Thaïlande et puis, j'ai été très malade (une GRAVE infection urinaire qui m'a cloué au lit pendant...

• Georgetown

21 décembre 2008 ( #Malaisie )

Nous sommes sur l'île de Penang (nom d'un palmier local) qui comprend presque 1,5 million d'habitants et dont la ville principale est Georgetown, une magnifique ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En se promenant dans les rues, on voit un...

• Dans les environs de Prachuap

02 février 2009 ( #Thailande )

C'est reparti a fond la mob, on a fait 250 kms en 2 jours... un peu mal aux fesses ce soir! On a ete faire le marche a la frontiere birmane a seulement 12 kms de Prachuap (vu les prix, ca donne envie de passer en Birmanie!!!). On a cherche vainement des...

• Le roi de la peche et la reine des clam's

13 avril 2009 ( #Thailande )

On a une nouvelle activite... enfin, 2. 1- le ramasage de clam's: accroupi dans l'eau, on passe le sable au tammis pour ne garder que ces delicieux coquillages. 2- La peche pour Fred: au filet sur la plage ou a 5h du mat en bateau... et ca marche! Ca...

• Chiang Saen

23 mars 2009 ( #Thailande )

On aime bien cette ville! Ici, on est dans le pays du TRIANGLE D'OR... mais bon, on n'a pas appreçu de champs de pavot, ni de fumerie d'Opium comme dans Tintin! Sinon, la ville est une ancienne capitale du royaume Lanna, à chaques coins de rue on apercoit...

• Cremation suite

26 novembre 2007

Nous sommes revenus en Inde hier et je retrouve ce soir le Hi-speed, donc suite de la ceremonie de cremation!!! Donce, une fois le corp humidifier de l'eau sacree, la famille fait bruler un peu, voir beaucoup d'encens. Puis le corps est transporte sur...

• Tranquilles a Pokhara

Apres, Kathmandu, nous avions besoin de calme et de repos, parceque mine de rien, on etait super fatigue (je sais, c'est moche de vous dire ca, alors que vous bossez dur!), on avait la creve, le bruit, la pollution, les locaux gentils mais toujours sur...

• Le dentiste!

10 mars 2008 ( #Thailande )

Chose banale pour vous qui etes en France et qui connaissez un bon dentiste qui respecte toutes les mesures d'hygiene! Mais pour nous, c'est different. J'avais une dent cassee depuis l'Inde mais il etait hors de question que j'aille me faire soigner......

• Tiomam

11 décembre 2008 ( #Malaisie )

Nous avons passe 4 jours sur l'ile de Tioman, sur la cote Est de la malaisie, c'est tres joli et en plus c'est une ile duty free! waouh pour les bieres de Fred parceque d'habitude, c'est un peu cher... bon, on n'avait pas de frigo pour les mettre au frais...

• Pangkor

15 décembre 2008 ( #Malaisie )

Nous sommes depuis 1 semaine sur l'ile de Pankor, 3h de route et 1/2h de bateau au Nord de Kuala Lumpur, sur la cote Ouest. Petite ile tranquille avec 4 villages qui se courent apres, on profite de la plage et des petits resto. Avant-hier, nous avons...